
Bonjour !
Je m’appelle Julie Ricossé. Je pratique la médiumnité depuis plusieurs années maintenant. Je l’ai d’abord intégrée dans ma vie, puis apportée à mes amis, puis j’ai décidé de faire en sorte de pouvoir l’apporter à des personnes qui ne me connaîtraient pas personnellement.
La médiumnité a été la porte qui m’a menée vers une vie plus riche de sens. Elle m’a aidée à créer une vie plus proche de qui je voulais être, et que je n’arrivais pas à être auparavant. C’est pourquoi je me suis formée, afin d’apporter cette richesse à d’autres que moi.
Mon histoire
Il n’y a aucune chose que je souhaite vous cacher. Avant d’être médium, j’ai été pendant plus de vingt ans auteure de bande dessinée ; j’aimais écrire les histoire, dessiner les personnages que je voyais, vivre les histoires avec mes personnages ; mais j’avais toujours l’impression que les histoires que je créais avaient bien moins de sens que la vie des personnes que je rencontrais.
Quand la médiumnité a commencé pour moi, j’ai été complètement surprise de découvrir qu’il y avait une réalité différente de ce que j’avais imaginé ; que des « morts » pouvaient parler avec ma voix, que des gens pouvaient interagir avec nous d’une autre façon qu’en parlant, ou qu’en voyant leur être de chair et de sang. Je n’ai jamais été la personne qui disait : « C’est impossible ». J’étais la personne qui ne croyait en rien, tant qu’elle ne l’avait pas vécu.
Quand, pour la première fois, une défunte m’a parlé avec ma propre parole, j’ai compris que la surface entre la vie et la mort était plus mince que ce que j’avais pensé, et que ma mort ne serait pas une fin. J’ai compris également que personne n’est seul, et que nous pouvons nous faire aider par les gens qui sont dans l’au-delà depuis suffisamment longtemps pour connaître toutes les ficelles de la vie d’une personne comme moi, ou comme vous.
Je n’ai jamais eu l’ambition de me faire connaître autrement que par mes bandes dessinées, mais il m’a paru urgent que tout le monde sache cela. Nous ne mourons jamais. Nous sommes aidés chaque fois que nous sommes profondément démunis devant l’adversité. Et nous serons toujours libres de décider de notre destin.






